Notre production

La Sarl Produits Mer élève sur le bassin de Thau différents coquillages, principalement des huîtres de Bouzigues et des moules. Elle commercialise en complément des petits coquillages et produits d’importation.

 

Nos huîtres élevées dans l'étang de Thau.

Les huîtres de Bouzigues :

La production d’huîtres se concentre sur la zone la plus riche et la plus profonde du Bassin de Thau (zone A).

La particularité de l’huître de Bouzigues réside dans son mode d’élevage.
La technique du collage sur des cordes suspendues dans les tables d’élevage leur permet de se développer dans des conditions optimales. Ainsi, elles seront fermes, charnues et bien iodées.
L’utilisation de 15 tables d’élevage permet une capacité de mise sur le marché de 100 tonnes d’huîtres par an. Les huîtres de Bouzigues se consomment toute l’année.

Les moules :

La société exploite 5 filières d’élevage de moules en mer, à trois milles nautiques au large des côtes méditerranéennes.

Cela représente une autonomie dans le captage de notre naissain, et la remise en pouce en étang. Nous pouvons produire jusqu’à 200 tonnes de moules commercialisables par an.
Ces moules ont un taux de chair optimal de mai à octobre.
La commercialisation de moules d’ Espagne permet de prendre le relais sur la production avec une saisonnalité d’ octobre à avril.

Les petits coquillages :

Nous disposons à certaines périodes de l’année de palourdes, escargots, clovisses, tellines… soit en produits locaux soit en importation. Nous travaillons également avec un cuiseur sur certains produits de la mer comme les tourteaux, bulots, crevettes précuites…